LHC : une équipe plus équilibrée

La saison 2023-24 approche à grands pas. Fidèle à ses habitudes, la rédaction de MySports a préparé une présentation des cinq clubs romands, en plus de livrer ses pronostics.

Après une fin de saison dernière abrupte, le Lausanne HC a analysé ce qui lui avait manqué pour bien figurer. Le club a ensuite pris les mesures nécessaires pour faire mieux lors de l’exercice à venir.

Lausanne sera une meilleure équipe que l’an dernier à la même époque. Sur le papier, c’est une certitude. Les arrivées de trois nouveaux étrangers, de Connor Hughes et de Théo Rochette offrent un meilleur équilibre et une plus grande flexibilité à l’effectif du coach Geoff Ward.

Les défenseurs suédois Christian Djoos et Lawrence Pilut viennent encore renforcer l’arrière-garde des Lions qui ne représentait pas le principal problème du LHC la saison dernière. Le premier nommé connaît la Suisse pour être passé par Zoug et le second, très mobile, amène un plus notoire au groupe, que ce soit grâce à ses qualités de hockeyeur ou à celles de leader au sein du groupe. Par ailleurs, le retour au jeu de Fabian Heldner, longtemps blessé en 2022-23, offre une dimension physique supplémentaire au secteur défensif.

Christian Djoos

En attaque, les données étaient claires : « Nous avions besoin de nous renforcer à la position de centre, a expliqué John Fust, le directeur sportif lausannois. Dans cette optique, l’arrivée d’Antti Suomela nous un offre un vrai premier centre solide, cela nous manquait l’an dernier. » Le retour en Suisse de Théo Rochette offre également au club vaudois la possibilité d’intégrer du talent dans son line-up. A voir comment Geoff Ward utilisera l’ancien junior des Lions et d’Uni Neuchâtel.

L’objectif de la direction sportive de la Vaudoise Aréna est limpide : une place en play-off. Si un top-6 demeure une meilleure option, l’accession aux séries finales via les play-in sera accueillie avec plaisir également.
 

Pronostic de la rédaction: 7e

Le pronostic de MySports
Le nouveaux joueurs du LHC