Les jeunes qui reviennent au pays - Alessio Beglieri

De très nombreux joueurs suisses et étrangers sont passés par les ligues juniors nord-américaines avant d’atterrir en National League. Tel un certificat de capacité reconnu pour les clubs helvétiques depuis de nombreuses années, c’est plus d’une quinzaine de jeunes qui reviennent au pays cette saison avec des contrats professionnels en poche. 

Alessio Beglieri (19 ans, Viège-Bienne)

Natif du Seeland, développé entre Tramelan et Bienne, le gardien revient d’une saison en OHL avec les Mississauga Steelheads. Celui qui avait obtenu la meilleure moyenne de buts encaissés de la ligue avec les U20-Elit de Bienne en 2020-21 a été titularisé 38 fois au Canada la saison dernière. 

Toujours prompt à sauter sur les rebonds, Alessio est un gardien dynamique qui bouge rapidement dans sa cage. Considéré comme un « petit » gardien avec ses 180 cm, il devra sans aucun doute travailler sur ses réflexes s’il espère se tailler une place en National League à moyen terme. 

À seulement 19 ans, il ira faire ses gammes avec le HC Viège pour les deux prochaines saisons tout en restant dans le giron du HC Bienne où il sera en prêt. Martin Steinegger voudra sûrement garder un œil attentif sur le talentueux jeune portier. 

Comme le jeune homme compte terminer ses études dans la région biennoise, il s’agira d’une saison de transition pour celui qui participera sûrement à son deuxième championnat du monde M20 avec la Suisse en décembre prochain. 

Épisodes précédents:

Cole Cormier (Lugano)

Louis Robin (Zoug)

Jonas Taibel (Rapperswil)

Lorenzo Canonica (Lugano)

Manix Landry (Ambrì)

Vincent Despont (Viège)

Matthew Verboon (Lugano)

Attilio Biasca (Zoug)

Kevin Pasche (Lausanne)

Aleksi Peltonen (Davos)

Brian Zanetti (Langnau)

Joel Marchon (Kloten)

Vinzenz Rohrer (Zurich)

Kevin Nicolet (Fribourg-Thurgovie)

Théo Rochette (Lausanne)

Maximilian Streule (Fribourg)

Tommaso De Luca (Ambrì)