Genève-Servette - Un prétendant malgré les départs importants ?

La saison 2020-2021 de Genève Servette a été magnifique. Les Grenats ont déjoué tous les pièges des playoffs pour se hisser en finale, avant de malheureusement se casser les dents sur la redoutable équipe de Zoug. Les larmes de déception sont désormais séchées et vont servir d’expérience pour tenter de confirmer ce statut de prétendant au titre. La tâche ne s’annonce toutefois pas facile, en raison du départ de certains joueurs-clés.

Le noyau est bel et bien toujours en poste, mais deux éléments importants des Aigles ne seront pas de retour : Linus Omark et Eric Fehr. A eux deux, ils avaient inscrit plus du quart des buts du GSHC en saison régulière. Pour les remplacer, on a signé un visage bien connu en Suisse, Marc-Antoine Pouliot, et un ancien champion de la coupe Stanley, le Finlandais Valtteri Filppula. La qualité est au rendez-vous avec ces deux arrivées. Seul point d’interrogation : les deux nouveaux-venus auront-ils assez d’essence dans le réservoir à 36 et 37 ans pour être les locomotives du club ? Si la réponse est non, la saison pourrait être un peu plus compliquée que prévu au bout du lac Léman.

Autre changement notable, Daniel Manzato ne sera pas de retour aux Vernets. Le gardien d’expérience avait été brillant en playoffs après la blessure de Gauthier Descloux, mais le club a décidé de prendre un virage jeunesse. Les Aigles vont faire confiance à Stéphane Charlin au poste de second. Ce seront donc deux jeunes produits « 100% genevois » qui se partageront le filet cette saison. Espérons pour les Aigles que Descloux restera en santé toute la saison, car l’expérience de Manzato pourrait manquer dans le cas contraire.

Genève-Servette - Un prétendant malgré les départs importants ?