Share artice.

Article - Lausanne – Fribourg : Deux équipes, deux états de forme

Avant la pause olympique, l’affiche qui nous concerne aurait de toute façon intéressante. Mais, depuis le début du mois de mars, les deux formations présentent des visages très différents, et ce n’est pas forcément à l’avantage du leader.

Si on regarde l’équipe qui nous accueille ce soir, Lausanne est l’équipe en forme du moment. La troupe de John Fust est tout simplement parfaite et n’a pas encore perdu le moindre point en 60 minutes. Même la blessure de Tobias Stephan, ou un match sans point de sa locomotive actuelle Jiří Sekáč, n’ont pas empêché de récolter trois points à chaque match. Le nouveau venu Andy Miele a amené un second souffle et de la profondeur à l’attaque lausannoise. Dernier point qui parle en faveur du LHC, les deux victoires en début de semaine contre Zoug, sans encaisser de buts.

Du côté des Dragons fribourgeois, la double confrontation contre Zoug la semaine passée a laissé des traces dans les organismes. Et cela s’est vu lors des deux déplacements au Tessin, qui se sont soldées par des défaites soulevant de nombreuses interrogations chez les suiveurs du club. Les hommes de Christian Dubé restent ainsi sur trois défaites consécutives, quatre même si on tient compte uniquement des matchs à l’extérieur. Cela ne parle donc pas en faveur de Fribourg-Gottéron à l’heure de se déplacer à Lausanne.
Pascal Aeberhard