Share artice.

Article - A la poursuite d’Edoardo Mortara

Edoardo Mortara est en tête du championnat du monde de Formule E. Le Genevois compte 11 points d’avance sur Jean-Eric Vergne, 14 sur Stoffel Vandoorne et 15 sur Mitch Evans à six courses de la fin. Les quatre hommes en découdront ce week-end à New York pour une double épreuve qui s’annonce déjà très passionnante.

C’est à Brooklyn que les pilotes se retrouveront samedi et dimanche. Ce circuit de 2’320m offre très souvent un spectacle haut en couleurs. Les pilotes le connaissent par cœur puisque le tracé est au programme pour la cinquième fois et chaque édition a eu son double rendez-vous. Autant dire que les voitures possèderont les meilleurs réglages possibles dès les premiers tours de roues.

D’ailleurs, les qualifications seront encore une fois très importantes. Dans la lutte à quatre pilotes pour le titre mondial, l’un d’eux pourrait compromettre sa fin de saison en partant en fond voire en milieu de grille si ses principaux adversaires trustent les premières places. La bagarre sera encore plus intense en course où la stratégie devient de plus en plus un pion essentiel : quand est le bon moment pour activer le « mode attack » ? A ce petit jeu, Edoardo Mortara et son équipe Rokit Venturi Racing sont clairement les meilleures cette année.
Jérôme Beuchat

 

Couverture des plus grandes courses de la saison de Formule E. [New York City ePrix, Qualifications]
16. juillet 2022
14:40 - 16:00

Depuis les États-Unis. [New York City ePrix, Course 1]
16. juillet 2022
19:00 - 20:00

Couverture des plus grandes courses de la saison de Formule E. [ePrix de New York : Qualifications]
17. juillet 2022
14:40 - 16:00

Depuis les États-Unis. [ePrix de New York : Course]
17. juillet 2022
19:00 - 20:00