Share artice.

Article - Kloten – Un leader encore en rôdage

Le grand favori de la saison n’a pas encore trouvé son rythme de croisière en ce début de saison. L’EHC Kloten a perdu deux de ses trois derniers matchs, mais aucune crainte ne vient entacher les ambitions du club zurichois. 

À la simple lecture des derniers résultats, certains suiveurs de Swiss League ont dû se frotter les yeux à plus d’une reprise. En cause, les deux défaites concédées par la formation de Per Hånberg.

  • Kloten – Ticino Rockets    0-2
  • GCK Lions – Kloten          2-1

Début de crise pour une équipe sous pression dès les premiers coups de patins? Pas le moins du monde ! Kloten n’a jamais prétendu vouloir gagner le 100% de ses matchs et peut connaître des mésaventures sur certains soirs. Cela a été le cas contre les Ticino Rockets. Les « Aviateurs » ont tiré 55 fois en direction du but sans marquer le moindre but. Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Contre les Lionceaux, grosse domination également mais, en face, un joueur se nommant Pius Suter a inscrit deux buts et les trois points se sont envolés.
Certains pourraient parler de manque d’efficacité devant le but adverse et d’une routine défensive à remettre dans le bon sens de la marche. Il y a un peu de tout ça. Mais comme la saison vient de débuter, Kloten a encore tout le temps de régler ces petits détails pour assumer son rôle de favori à la promotion en National League.
Il n’y a qu’à voir les statistiques des joueurs. Les leaders répondent déjà présents. Dominic Nyffeler est à plus de 94% d’arrêts. Les 3 mercenaires (Forget, Figren et Faille) sont déjà les locomotives en termes de points. Vraiment, personne n’a aucune craintes concernant le redressement de la formation zurichoise. Ce n’est qu’une question de temps… 
Premiers éléments de réponses ce soir déjà, contre Thurgovie ? Je vous y attends dès 19h40 pour le vérifier.

David Pietronigro

Swiss League,.
21. octobre 2020
19:40 - 22:00