Share artice.

Article - C’est quoi le fanstream ?

Grande nouveauté sur MySports ! Depuis le 1er novembre, les fans de hockey sur glace et particulièrement ceux de Swiss League sont gâtés. Ce ne sont pas moins de 100 matchs supplémentaires qui sont ajoutés au programme jusqu’au terme des playoffs. La deuxième division helvétique s’installe chez vous en ces périodes difficiles de pandémie, de confinement et de virus qui s’éternise. De quoi, vous permettre de passer de bonnes soirées devant votre télévision grâce au fanstream. 

Depuis la création de MySports, tout le monde sait que le mercredi soir est réservé à l’affiche de Swiss League. Ceci ne change pas pour la saison 2020-2021, le mercredi reste sacré. Mais ce match isolé ne sera plus seul à l’avenir. Un total de cent rencontres supplémentaires dispatchées de novembre à avril (voire plus si la saison se prolonge) vient étoffer l’offre à nos fidèles abonnés. Et tout cela en mode fanstream.

HCS

Le fanstream est comme son nom l’indique un concept mis en place pour permettre aux fans de suivre beaucoup plus facilement leur équipe favorite alors que les matchs se disputent à huis clos. Alors quand La Chaux-de-Fonds se déplacera à Langenthal ou Ajoie sera attendu à Kloten et Sierre affrontera Olten, les supporters pourront suivre cette rencontre sur les canaux de MySports. Les plus belles affiches seront privilégiées pour offrir un maximum de confort aux suiveurs de ce championnat passionnant.

Vous avez certainement pu le découvrir vendredi dernier avec les deux premières diffusions qui vous ont permis de suivre Kloten-Sierre ou Thurgovie-Ajoie. Le fanstream est filmé par le biais d’une seule caméra et pour le moment aucun commentaire ne vous guide au fil des minutes. Le concept est à ses premiers pas, il faut le laisser grandir. Le plus important pour nous était bien évidemment de vous proposer les images en premier lieu. Et de développer le produit par la suite si vos retours sont positifs. 

HCA

Avec un calendrier difficile à tenir en raison du coronavirus, nous vous annoncerons chaque semaine les matchs supplémentaires diffusés en fanstream afin de slalomer entre les mises en quarantaine et les matchs reportés. Soyez donc vigilants sur nos réseaux sociaux pour pouvoir planifier vos prochaines « soirées Fanstream ». Bien du plaisir !
Voici les affiches de cette fin de semaine :

  • Vendredi 13.11, 19h40 :     Viège-Langenthal
  • Dimanche 15.11, 17h40 :    La Chaux-de-Fonds-Viège (match reporté)

David Pietronigro