Article - FAQ MySports septembre 2022

Sur quelles chaînes les matchs de la National League seront-ils diffusés gratuitement?

Les matchs en direct seront diffusés gratuitement sur TV24, Léman Bleu et Teleticino. Les portails d’information Blick.ch et Blick.ch/fr diffusent également régulièrement des matchs en direct.

Chaîne TV24* (Suisse alémanique)
- Sunrise/UPC: canal 4
- Swisscom: canal 12
- Salt: canal 4
- Quickline: canal 14

Chaîne Léman Bleu* (Suisse romande)
- Sunrise/UPC: canal 12
- Swisscom: canal 20
- Salt: canal 10
- Net+: canal 10

Chaîne Teleticino* (Tessin)
- Sunrise/UPC: canal 3
- Swisscom: canal 12
- Salt: canal 3

*En fonction de la TV Box ou de la disposition individuelle des chaînes (liste des favoris), les chaînes peuvent se trouver sur un autre canal. Vous trouverez les chaînes dans le guide des programmes ou en utilisant la recherche vocale si elle est disponible. Pour ce faire, appuyez sur la touche micro de votre télécommande et prononcez le nom de la chaîne (p. ex. «Léman bleu»). Si vous ne trouvez pas la chaîne souhaitée, veuillez contacter votre fournisseur TV.

Quand les matchs de la National League seront-ils diffusés gratuitement?

Aperçu de diffusion F

TV24 et Léman Bleu diffusent en direct le «match de la semaine» chaque dimanche soir à 20h00. En cas de participation d’une équipe du Tessin, Teleticino diffusera également le match en direct. De plus, Teleticino diffusera les derbys du Tessin en direct.

Quand et où les temps forts seront-ils diffusés?

Tous les buts, interviews et analyses seront diffusés juste après la fin du match: TV24, Léman Bleu, Teleticino et Blick.ch / Blick.ch/fr diffusent les meilleurs moments de la journée à partir de 22h00 à la télévision et/ou en ligne. À partir de 23h00, certains temps forts seront également disponibles sur l’app de la National League. La SSR prévoit de couvrir la National League dans le cadre de sa couverture sportive générale.

Que diffusent les chaînes exactement?

Suisse alémanique: TV24
TV24 diffuse le «match de la semaine» tous les dimanches à 20h00. De plus, la chaîne diffuse les temps forts des matchs de la journée à partir de 22h00.

Suisse romande: Léman Bleu
Léman Bleu diffuse le «match de la semaine» tous les dimanches à 20h00. De plus, la chaîne diffuse les temps forts des matchs de la journée à partir de 22h00.

Tessin: Teleticino
Teleticino diffuse tous les derbys en direct et le «match de la semaine» le dimanche à 20h00 si un club de hockey sur glace du Tessin y participe. De plus, Teleticino diffuse les moments forts des matchs du jour à partir de 22 heures et les intègre le lendemain dans son programme de la soirée.

Pourquoi la SSR ne diffuse-t-elle plus de matchs en direct?

En collaboration avec la National League, MySports a développé un modèle de diffusion qui, grâce à de nouveaux partenariats, propose aux fans plus de matchs en direct que jamais sur l’offre télévisuelle gratuite. Les téléspectateurs accéderont également plus facilement aux temps forts des matchs, aux informations et aux reportages de fond qui seront diffusés sur un plus grand nombre de chaînes. Ainsi, tous les dimanches à 20h00, les fans de hockey sur glace de Suisse pourront regarder le «match de la semaine» et généralement un match en direct le mardi sur le site d’informations Blick.ch et Blick.ch/fr. Grâce à ces partenaires, MySports garantit une couverture médiatique innovante, professionnelle et divertissante de la National League et augmente durablement la visibilité de la plus prestigieuse ligue suisse de hockey sur glace ainsi que de ses clubs et joueurs.

La SSR prévoit de couvrir la National League dans le cadre de sa couverture sportive générale.

À qui appartient TV24?

TV24 est une chaîne privée suisse de premier plan et appartient au groupe de médias national CH Media. TV24 et toutes les autres chaînes de télévision de CH Media sont financées par la publicité et ne reçoivent pas de taxes Serafe.
https://chmedia.ch/marken

À qui appartient Léman Bleu?

Léman Bleu est une chaîne privée suisse de premier plan en Suisse romande. Elle existe depuis plus de 25 ans et est très appréciée et ancrée dans la région.
https://www.lemanbleu.ch/

À qui appartient Teleticino?

Teleticino est une chaîne privée suisse de premier plan au Tessin. Elle existe depuis 35 ans et est très appréciée et ancrée dans la région.
http://teleticino.ch

Pourquoi les matchs ont-ils maintenant lieu le dimanche soir?

Le «match de la semaine» du dimanche permet de mettre en avant deux clubs de la National League à une heure de grande écoute pour les passionnés de sport. Étant donné qu’aucun match n’a lieu en parallèle, les fans de hockey sont plus nombreux à pouvoir suivre le match sur MySports ou sur une chaîne gratuite. En outre, la plupart des matchs auront toujours lieu en semaine aux horaires habituels, le mardi et le vendredi, ainsi que le samedi et le dimanche après-midi.

Pourquoi tous les matchs ne peuvent-ils pas être diffusés sur une chaîne gratuite?

L’attribution des droits télévisuels garantit une couverture médiatique professionnelle de la National League et participe ainsi à son financement. MySports a reçu l’attribution des droits jusqu’en 2027 et, avec la ligue, a développé un modèle qui lui permet de diffuser plus de matchs que jamais sur l’offre télévisuelle gratuite. MySports diffuse non seulement tous les matchs, mais produit aussi les matchs pour les partenaires de la télévision gratuite – TV24, Léman Bleu, Teleticino et le portail d’information Blick. MySports met en outre les temps forts des matchs à la disposition des partenaires immédiatement après la fin du match. Ainsi, il est possible de les regarder gratuitement à la TV et en ligne dès 22h00, ce qui est également une nouveauté.

Les matchs des play-offs seront-ils aussi diffusés gratuitement à la TV?

Oui, le nouveau modèle prévoit que certains matchs des play-offs soient également diffusés gratuitement à la TV. Par exemple, certains matchs des play-offs, dont la série finale complète, seront disponibles gratuitement à la télévision avec CH Media Entertainment. Des informations détaillées sur les play-offs seront fournies au cours de la saison régulière.

Que propose MySports?

Le hockey sur glace suisse en direct
Tous les matchs de votre club préféré de la National League, du début de la saison jusqu’au titre de champion.

Le meilleur de l’international
Tous les matchs de la Champions Hockey League en direct avec une attention particulière portée aux participants suisses.

Best of NHL
150 matchs en direct. Découvrez les stars suisses dans la ligue de hockey sur glace la plus spectaculaire du monde.

Votre club, vos héros
Des histoires riches en émotions, des analyses approfondies et des formats innovants.

Matchs sélectionnés de la ligue allemande et suédoise de hockey sur glace (DEL et SHL).

Toutes les courses de Formule E

Chaînes Langue
MySports Eins D
MySports Un F
MySports 2 – 10
(chaînes en direct)
D/F
Sport 1 HD D
MySports Edge D
Motorvision.tv – D D
Motorvision.tv – F F

 

Combien coûte MySports?

CHF 25.– par mois
CHF 9.– en forfait journalier

Où puis-je souscrire à MySports?

MySports est disponible sur toutes les grandes plateformes TV suisses sous forme d’abonnement mensuel ou de forfait journalier. Dès le début de la saison, le 14 septembre, MySports sera désormais disponible pour tous les clients Salt. Vous trouverez plus d’informations sur l’abonnement ici: https://www.mysports.ch/fr/commander

Qui propose les services MySports?

Databaar
Evard
EW Buchs/RiiSeezNet
EW Goms
EW Höfe
Fiberstream
GAO Gemeinschafts-Antennenanlage Ossingen
iWay
Télévision par câble Bödeli
Leucom
Netplus
Quickline
Rega Sense/Sense Lan
SAK
Salt
Sky
Sunrise
Swisscom
Ticinocom
Yallo