Zoug – Davos : L’expérience contre le momentum

Pronostic de la rédaction : Zoug vainqueur 4-2

Zoug sait gagner, c’est une évidence. Et les champions en titre l’ont prouvé lors des quarts de finale. Quatre victoires à zéro contre Lugano. Un coup de balais en règle. Toute l’expérience acquise par le groupe en place ces dernières années a prouvé que cette équipe avait encore tout pour aspirer aux grands honneurs.

En première ronde, les unités spéciales ont fait la grande différence pour Zoug. Plus de 41% d’efficacité en PP et c’est sans parler du PK qui a été efficace sans être parfait. Les Davosiens devront donc se montrer disciplinés s’ils ne veulent pas causer leur propre perte. Les performances en 1re ronde des Herzog, Djoos, Leuenberger et Allenspach ont prouvé la profondeur du contingent zougois, la force des grandes équipes.

Zoug – Davos : L’expérience contre le momentum

Le HC Davos, de son côté, a eu besoin du réveil de ses étrangers pour faire tourner sa série contre Rapperswil. Un spectaculaire revirement de situation, passant de 0-3 à 4-3. Ces quatre victoires grisonnes de suite, jumelées à l’extase d’avoir remporté une série qu’on pensait perdue, donnent au HC Davos le momentum en entrant dans cette demi-finale. Mais attention, ce momentum et la fatigue des sept matchs joués pourraient vite être surpassés par le repos et le talent zougois.

Même si ce sont deux équipes qui excellent offensivement, ce sera un duel de gardiens de but des plus intéressants : l’expérimenté et six fois titrés Genoni contre le meilleur gardien de la saison régulière Aeschlimann.

Tout est en place pour une demi-finale à l’avantage de Zoug sur papier, mais qui est loin d’être gagnée d’avance.