Share artice.

Article - Rapperswil – Davos : Un vainqueur bien indécis

Pronostic de la rédaction : Davos vainqueur 4-3

Qui de Rapperswil ou de Davos se qualifiera pour les demi-finales de playoffs ? Le duel entre St-Gallois et Grisons semble dévolu à aller au septième et dernier match tant leurs statistiques sont proches. Suspense à venir.

Le parcours des Lakers et du HCD en saison régulière est presque similaire. Avec 31 victoires en 52 rencontres, les coéquipiers de Roman Červenka ont accroché la quatrième place du classement juste devant Davos qui a gagné une fois de moins… avec un match de moins. Avantage au compteur pour Rapperswil. En revanche, les Grisons ont mieux géré les situations spéciales que leur adversaire, que ça soit en supériorité et en infériorité numérique (18,9% contre 17,9% en PP ; 84,9% contre 82,8% en PK).

En évoquant Roman Červenka quelques lignes plus haut, ce n’était pas un hasard. Rapperswil possède en effet dans ses rangs le meilleur compteur de la saison régulière. Le Tchèque a inscrit 64 points en 52 rencontres, 20 buts et 44 passes décisives. Pas besoin de préciser que les Lakers ont là un avantage de taille et de talent par rapport aux Davosiens qui comptent dans leur effectif un certain Sandro Aeschlimann. Le gardien grison a réalisé le plus de blanchissages depuis septembre (7). Le duel entre l’attaquant et le portier est donc lancé.

Encore un petit mot sur les confrontations directes de la saison régulière ? 3-2 pour Davos qui n’aura pas l’avantage de la glace lors de ce quart de finale.
Jérôme Beuchat