Share artice.

Article - National League - Les matchs à surveiller cette semaine

Un week-end de congé en National League. Les rencontres ne sont prévues que jeudi et vendredi. Nos journalistes en ont sélectionné trois à surveiller.

Un gardien au top face à des étrangers à la peine

Le deux favoris de la saison se retrouvent au Hallenstadion jeudi. Tant Zurich (5 victoires et deux défaites) que Zoug (4 victoires et une défaite) ont rempli leur mission en ce début de championnat. Toutefois, rien n’est simple. Au ZSC, les performances du gardien fribourgeois Ludovic Waeber représentent clairement une raison de se réjouir. Au contraire de la production famélique de Fredrik Pettersson (7 matches, 1 but). Les étrangers sont aussi à la traîne à Zoug : en 5 rencontres, Kovar (1 assist) et Klingberg (0 point) ne carburent pas encore à plein régime.

Trois jours plus tard

Berne et Bienne se retrouvent vendredi pour la revanche. Les Seelandais aimeraient bien imiter leurs voisins en allant gagner sur leur glace. Mais les Ours ne l’entendent évidemment pas de cette oreille. Mais qui défendra les cages ?

Mardi, les deux entraîneurs ont décidé de titulariser leur gardien qui n’avait pas encore joué cette saison. Ils ont eu raison ! Elien Paupe et Philip Wütrich ont livré la marchandise en étant mis chacun 43 fois à contribution. Le Biennois a réalisé 39 arrêts, soit un seul de moins que son vis-à-vis très à l’aise et déterminant en fin de partie lorsque les Seelandais l’ont bombardé pour chercher l’égalisation. Les entraîneurs auront eu trois jours pour prendre leur décision.

Hudon se rend déjà indispensable

Après être allé cueillir une victoire en Léventine mardi (2-3 OT), le Lausanne HC reçoit Ambrì-Piotta à la Vaudoise Aréna vendredi. La dernière victoire des Lions porte la patte du nouvel attaquant québécois Charles Hudon. Avec deux assists, il s’est montré dans tous les bons coups. En deux rencontres seulement, le Canadien semble s’être rendu indispensable. Il compte 2 pts de moyenne par match, tout comme Enzo Corvi (HCD) et Damien Brunner (EHCB), et devrait avoir les faveurs de la cote au moment de coucher quatre noms de joueurs étrangers sur la feuille de match contre Ambrì.

National League, 13. Runde.
22. octobre 2020
19:35 - 21:55

National League, 14. Runde.
23. octobre 2020
19:25 - 22:10

National League, 14. Runde.
23. octobre 2020
19:35 - 21:55