Share artice.

Article - National League - Les matchs à surveiller ce week-end

Les mises en quarantaine de Fribourg-Gottéron et Lugano n'empêcheront pas la tenue de matchs ce week-end. Nos journalistes en ont sélectionné trois à surveiller.

Un match à six points

Cela a été évoqué à plusieurs reprises depuis le début de la saison, les matchs impliquant Ambrì, Langnau et Rapperswil en confrontations directes seront très importants pour décrocher la 10e place. Si les trois équipes ont déjà récolté des points, seul Rapperswil a su engrangé la totalité de l’enjeu contre Ambrì. C’était il y a une semaine à la Valascia. Pour ce deuxième duel des « cancres présumés », c’est à l’Ilfis que ça se passera. Langnau reçoit Ambrì pour un duel de la peur, un match à six points, déjà au mois d’octobre ! Les Tigres chercheront leur premier succès, et les Léventins à lancer une série après la victoire à Genève.

La glace de tous les dangers

Le déplacement sur les rives saint-galloises du lac de Zurich sont toujours un petit moment de stress sous les casques grenat. Il y a certes les deux défaites de la saison passée, dont un 0-2 de triste mémoire, mais également de beaux naufrages, notamment un certain 2-10 le 31 octobre 2006. De plus, depuis le retour des Lakers en National League, le GSHC est la seule équipe à n’avoir signé qu’un seul succès sur la glace de la Sankt-Galler Kantonalbank Arena. Les hommes de Patrick Emond sont donc prévenus, il y a danger ce soir.

Le power-play biennois reste sur son nuage

Le HC Bienne n’a pas perdu ses bonnes habitudes en ce début de nouvelle saison. Il reproduit la même régularité de buts marqués lorsqu’il évolue en situation de jeu de puissance. La formation seelandaise avait terminé la saison dernière sur un taux vertigineux de 27,53% d’efficacité en power-play. Et voilà qu’après 7 mois de pause, rien n’a changé. Toni Rajala et les siens ont déjà inscrit 5 buts en 18 possibilités. Soit du 27,78%. Zurich est averti, il faudra éviter les pénalités…. Affaire à suivre !

National League, 11. Runde.
16. octobre 2020
19:35 - 21:55

National League, 11. Runde.
16. octobre 2020
19:35 - 21:55

National League, 12. Runde.
17. octobre 2020
19:25 - 22:10