Share artice.

Article - National League – Les matches à surveiller ce week-end

Neuf affrontements sont prévus ce week-end en National League, avec quelques affiches à ne pas manquer. Nos journalistes vous en ont ciblé trois d'entre eux.

Fribourg-Ambrì : Une revanche à prendre pour Gottéron

Voilà bien le genre de match que les Dragons ne laissent pas filer cette saison. A domicile, face aux 5 derniers du classement (en point par match), les Fribourgeois ont tout gagné. Certes, pas toujours avec brio, mais les victoires sont là. Les hommes de Christian Dubé ont fait le plein de confiance mardi en marquant à 9 reprises à Rapperswil. Ils ont aussi une revanche à prendre face aux Tessinois. Le déplacement à la Valascia du 2 janvier avait tourné au naufrage et constitue une des pires (la pire ?) prestations de Gottéron cette saison. L’ensemble de l’équipe aura certainement à cœur d’effacer ce souvenir face à une équipe qui n’a plus gagné depuis un mois.

Le Lausanne HC reçoit le Genève-Servette HC samedi.

Lausanne-Genève : La fatigue invitée dans le derby lémanique

Le troisième duel lémanique de la saison promet son lot d’émotions. Entre la forme étincelante des gardiens de part et d’autre, le récent retour au jeu de Denis Malgin et de Brian Gibbons côté vaudois et les performances de haut vol de Daniel Winnik dans les rangs genevois, il faudra assurément réserver son samedi soir. On s’attend comme d’habitude à un match intense. Toutefois, les hommes de Craig MacTavish pourraient souffrir de l’enchaînement des rencontres. Depuis leur retour de quarantaine, les Lausannois disputeront samedi face au GSHC leur sixième match en 9 jours. Calendrier démentiel. Genève, lui aura également joué la veille, mais n’embarquera sur la glace que pour son quatrième match dans le même laps de temps. A voir si les aspects physiques et mentaux décideront de la partie plutôt que le talent des virevoltants acteurs.

Le HC Bienne reçoit Fribourg-Gottéron samedi à la Tissot Aréna.

Bienne-Fribourg : Fin de série, début d’une autre ?

Oui, le HC Bienne sait battre Fribourg-Gottéron. La série de cinq victoires des Dragons contre les Seelandais a pris fin dimanche passé. Les retrouvailles de ce samedi risquent bien d’être revanchardes. Et la question suivante est sur toutes les lèvres : est-ce que les Biennois peuvent commencer une série de succès contre Julien Sprunger et ses coéquipiers ? On pourrait répondre par l’affirmative car le HCB est en pleine confiance et vient de battre Zoug, Fribourg et Lausanne, trois équipes du haut du classement. Mais on pourrait aussi répondre par la négative, parce que les Fribourgeois savent exactement comment s’imposer à la Tissot Arena. Suspense…

National League, 44. Runde.
19. février 2021
19:35 - 21:55

National League, 45. Runde.
20. février 2021
19:25 - 22:10

National League, 45. Runde.
20. février 2021
19:35 - 21:55