Share artice.

Article - National League – Les matches à surveiller ce week-end

Sept affrontements sont prévus ce week-end en National League, avec quelques affiches à ne pas manquer. Nos journalistes vous en ont ciblé trois d'entre eux.

Bienne-Genève : Un duel de jeux de puissance

Bienne et Genève, qui se retrouvent vendredi à la Tissot Arena, possèdent de nombreux talents offensifs dans leurs effectifs respectifs. De plus, le power-play demeure une arme efficace, tant pour les Aigles que pour les Seelandais cette saison. Si l’on jette un œil aux deux confrontations ayant déjà eu lieu entre les deux clubs (une victoire sur la route pour chacun), 6 des 13 buts inscrits lors de ces précédents duels l’ont été avec un homme de plus sur la glace. C’est dire qu’il faudra être discipliné et toujours donner les deux ou trois coups de patins supplémentaires plutôt que d’accrocher son adversaire. Car ça pourrait vite coûter très cher.

Le CP Berne a surpris les ZSC Lions 4-2 jeudi. Pourront-ils faire le même coup aux Zurichois dans le match retour vendredi?

Berne-Zurich : Les Ours sont-ils guéris ?

Le CP Berne a peut-être lancé sa saison. « Enfin ! », diront certains supporters bernois. « Attention, ce n’était qu’un match ! », diront d’autres. N’empêche que les hommes de la capitale ont livré une prestation de choix jeudi soir dans l’antre des ZSC Lions. Un succès 4-2 qui s’apparente à une rencontre référence pour les Ours. Tomi Karhunen et sa défense ont su contenir les assauts adverses pendant que les attaquants ont mis le danger et retrouvé un certain réalisme. Vendredi, ces mêmes Bernois et Zurichois se rencontrent pour la revanche. Et pour le même résultat ?

Le HC Lugano et le HC Bienne ont connu beaucoup de succès dernièrement. De quel côté tournera leur duel dimanche?

Lugano-Bienne : Duel baromètre pour les deux équipes

Intéressant duel entre deux équipes en forme qui visent une place dans les six premiers. Les Luganais restent sur une belle série de 5 matchs et 14 points. Avec seulement 6 buts encaissés durant cette période, les hommes de Serge Pelletier ont retrouvé leur solidité défensive. Le retour du Suédois Tim Heed n’y est pas étranger. Les leaders offensifs ont aussi repris des couleurs après une période de doutes en début d’année.

Côté biennois aussi, les dernières semaines ont été fastes. En 8 rencontres, 19 points (avant le match de vendredi contre Genève) ont été engrangés. Joren Van Pottelberghe et ses coéquipiers ont démontré face à des formations qui se trouvent derrière eux au classement qu’ils valaient mieux que leurs résultats de début de saison. La partie de ce dimanche sera un bon baromètre quant aux possibilités du HC Bienne de revendiquer une place dans les cinq premiers.

National League, 41. Runde.
05. février 2021
19:25 - 22:10

National League, 41. Runde.
05. février 2021
19:35 - 21:55

National League, 42. Runde.
07. février 2021
15:35 - 17:55