Share artice.

Article - National League – Les matches à surveiller ce week-end

Douze affrontements sont prévus ce week-end en National League, avec quelques affiches à ne pas manquer pour la course aux playoffs. Nos journalistes vous en ont ciblé trois d'entre eux.

Bienne-Genève : Dynamiques opposées

A la Tissot Arena, les deux équipes qui s’affrontent vendredi soir vivent des périodes bien différentes. Bienne reste sur une défaite en prolongation à Lausanne, mais avait remporté les six matches précédents. Au contraire, Genève-Servette a concédé quatre défaites lors de ses cinq derniers matches. L’unique victoire a été arrachée en prolongation sur la glace des Langnau Tigers. Ces dynamiques opposées se renforceront-elles lors de ce duel ? La réponse réside assurément dans la performance défensive des deux adversaires, et dans la capacité des gardiens à garder leurs coéquipiers dans le match.

Affrontement Fribourg-Lausanne vendredi soir.

Fribourg-Lausanne : Sept fois plutôt qu’une

En étant dans le même groupe géographique, Fribourg et Lausanne ont l’habitude de se rencontrer souvent. Mais, cette saison, avec les matchs de solidarité, il y en a un de plus. Et ça tombe bien puisque Dragons et Lions sont à la lutte pour les meilleures places derrière Zoug.

Après trois victoires lausannoises en novembre 2020, les Fribourgeois ont remporté les trois matchs suivants, dont le dernier, au début du mois, aux tirs au but et à la Vaudoise aréna. Mais, cette fois-ci, les Dragons devront se méfier des Lions de Craig MacTavish, car ceux-ci restent sur cinq victoires de rang, la dernière mercredi soir à l’Ilfis. Un succès ce soir serait donc important pour les deux clubs en cas d’égalité de points au soir du 5 avril et pourrait être la différence entre commencer les playoffs avec ou sans l’avantage de la glace, ou une meilleure place au classement.

Lausanne et Bienne ont rendez-vous samedi.

Lausanne-Bienne : Six repetita

Vaudois et Seelandais se rencontreront samedi pour la sixième fois de la saison. Presque une série complète de playoffs. Avant ce nouvel acte, le HC Bienne mène 3-2, mais au-delà des confrontations directes qui pourraient départager les équipes à égalité de points en fin de saison, c’est bien la lutte pour le top-6 qui intéresse les deux formations. Leurs leaders respectifs seront-ils encore une fois décisifs ? Charles Hudon a été le plus prolifique de ces duels entre Bienne et Lausanne avec 7 points (3B 4A), juste devant Denis Malgin (2B 3A) et Toni Rajala (1B 4A). Marc-Antoine Pouliot a, lui, marqué à trois reprises sans offrir de passes à ses coéquipiers.

Depuis la Tissot Arena de Bienne, Suisse. [HC Bienne / Genève-Servette HC]
26. mars 2021
19:25 - 22:10

Depuis la BCF Arena de Fribourg, Suisse. [HC Fribourg-Gottéron / Lausanne HC]
26. mars 2021
19:35 - 21:55

Depuis la Tissot Arena de Bienne, Suisse. [Lausanne HC / HC Bienne]
27. mars 2021
19:35 - 21:55