Share artice.

Article - Formule E – Au Maroc au lieu du Canada

La Formule E prend ses quartiers sur le continent africain. Marrakech accueille samedi pour la 5e fois cette compétition de voitures électriques.  La 10e manche du championnat du monde aurait normalement dû se courir dans la ville canadienne de Vancouver.

L’e-Prix de Vancouver aura finalement lieu l’année prochaine dans la baie de False Creek. L’organisation et la ville n’ont pas réussi à tout mettre en œuvre pour que les conditions soient réunies pour qu’un départ soit donné cet été. C’est donc Marrakech qui reprend le flambeau pour une épreuve qui promet déjà son lot de surprises où les qualifications sont très importantes.

En effet, sur les quatre courses déjà organisées sur le circuit Moulay El Hassan, le pilote parti en pole position a, à chaque fois, terminé sur le podium. Mais il n’a gagné qu’une seule fois, c’était lors de la saison 6 avec Antonio Felix Da Costa. A noter la victoire de Sébastien Buemi lors de la saison 3 et sa deuxième place l’année suivante.

Autre Helvète au départ, Edoardo Mortara se battra pour marquer de gros points au championnat du monde. Le Genevois est actuellement troisième avec 114 points, à seulement 7 unités du leader belge Stoffel Vandoorne. La lutte risque bien de provoquer des étincelles.
Jérôme Beuchat