Share artice.

Article - Ajoie-Davos : 2e set, puck au centre

Il y a moins d’une semaine, les hommes de Gary Sheehan découvraient une cruelle réalité de la National League : deux matchs en moins de 24 heures avec un déplacement à travers toute la Suisse. Le deuxième match, dimanche dans les Grisons, s’était rapidement terminé, avec, notamment, un score défavorable de 0-3 en moins de trois minutes de jeu.

Six jours plus tard, les Ajoulots retrouvent pour la première fois un adversaire qu’ils ont déjà affronté cette saison, mais à domicile cette fois-ci. Deux éléments doivent être mis en avant par les entraîneurs jurassiens avant la rencontre : Ajoie joue devant son public et Davos a avalé les kilomètres. En effet, à la Raiffeisen Arena, le HCA reste sur trois bonnes performances avec les victoires contre Ambrì et Langnau et la défaite aux tirs au but contre Genève. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour prendre sa revanche sur les Grisons ?

Mais les hommes de Christian Wohlwend ont le vent dans le dos. Car la « roue de vélo » infligée au HC Ajoie le 3 octobre dernier a été le premier d’une série de trois succès. Genève mardi aux Vernets et Lugano hier à Davos ont subi la loi du « Rekordmeister ». Le HCD aura donc à cœur de continuer sur sa lancée. Sans état d’âme pour son adversaire.

Pascal Aeberhard